Foire aux questions

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Site internet

C’est avec plaisir que nous souhaitons progresser pour vous offrir la meilleure interface possible. Utiliser le formulaire de contact et indiquer clairement le sujet du formulaire dans la case Sujet.

Suivez les consignes en cliquant sur mot de passe oublié puis allez voir sur votre adresse mail lié au compte, un courriel vous indiquera la marche à suivre. Si le mail ne vient pas, attendez au minimum 30 minutes puis regardez bien partout et surtout dans vos courriers indésirables (SPAM)
Cliquer sur le lien « Se Désabonner » et laissez-vous guider.
Nous vous proposons de rétablir une précédente commande très facilement pour gagner du temps !

Avant la commande

Essayer une recherche par catégorie (exemple : Ketchup ? Dans les SAUCES !).

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C’est avec plaisir que nous souhaitons progresser pour vous offrir la meilleure interface possible avec le plus de références possible. Utiliser le formulaire de contact et indiquer clairement le sujet du formulaire dans la case Sujet.

Nous travaillons avec PayPlug qui offre une solution éprouvée et répondant à tous les critères de sécurité (respect des exigences sécuritaires internationales) qui sont mis à jour très régulièrement. Toutes les cartes de paiement portant les marques CB, Visa, ou Mastercard peuvent être acceptées. De nombreux sites utilisent ses services pour garantir à leur clientèle la sécurité de leurs paiements en ligne. Grâce au protocole SSL, quand vous saisissez votre numéro de carte ainsi que sa date d’expiration, l’échange d’informations est crypté, donc sécurisé.
Vos identifiants bancaires ne circulent jamais en clair sur le réseau Internet. La garantie de confidentialité est totale.

Nous actualisons deux à trois fois par jour notre base de données suivant nos livraisons. Travaillant avec beaucoup de locaux et peu de grossiste, les fréquences dépendent des récoltes et des demandes.
Vous pouvez rechercher vos produits de plusieurs façons : – Le menu principal « NOS PRODUITS », – Par Producteurs dans le menu principal « NOS PRODUCTEURS », – Directement dans la barre de recherche en haut à droite « RECHERCHE DE PRODUITS »
Vérifier toujours que vous êtes bien connecté avec votre compte client. Ainsi votre panier est sauvegardé automatiquement !
Un prélèvement peut être rejeté pour différents motifs. Par exemple : Si votre compte est sans provision, Si le compte est fermé ou si les coordonnées bancaires ne sont pas exploitables, Si votre établissement bancaire ne reconnait pas le nôtre. Si cela ne fonctionne pas, tester une autre carte bleue puis contacter votre banque.

Après la commande

Si vous n’avez pas encore payer alors vous pouvez modifier votre panier à l’infini ! Si vous venez de payer, et que notre équipe n’a toujours pas pris en charge la préparation vous pouvez dans votre espace client annuler la commande. Si vous venez de payer, et que notre équipe a toujours pris en charge la préparation vous ne pouvez plus annuler votre commande. Dans tous les cas vous pouvez consulter le détail de votre commande dans votre compte.
Si vous n’avez pas encore payer alors vous pouvez modifier votre panier à l’infini ! Si vous venez de payer, et que notre équipe n’a toujours pas pris en charge la préparation vous pouvez dans votre espace client annuler la commande. Si vous venez de payer, et que notre équipe a toujours pris en charge la préparation vous ne pouvez plus annuler votre commande. Dans tous les cas vous pouvez consulter le détail de votre commande dans votre compte.
C’est très probablement que votre commande était passée au statut ANNULE suite au non-paiement ou à une annulation. Nos équipes la supprime alors afin que vous ayez une vision uniquement sur les commandes en cours. Plus d’information dans nos CGV sur la sauvegarde informatique des commandes.
Suite à la validation d’une commande réglée par carte bancaire, le montant est vérifié auprès de votre établissement bancaire. Le débit du montant correspondant est demandé immédiatement à votre établissement bancaire. L’autorisation de débit peut parfois apparaître sur votre compte (par exemple lorsque vous le consultez sur internet). La date qui est portée sur ce relevé virtuel n’est en aucun cas une date de valeur mais une date d’opération.
Votre commande est gardée 24h, puis nous vous alertons par courriel. Enfin si vous ne venez toujours pas nous serons tristes et appliquerons un remboursement (sauf sur le frais et voir nos CGV).
Vous pouvez demander un remboursement si le produit est toujours dans son contenant, non ouvert et qu’il n’appartient pas à la catégorie FRAIS ou ULTRA FRAIS. Voir nos CGV.
4h après minimum, c’est ce que vous proposera le planning si le créneau n’est pas déjà réservé.
Malheureusement ce n’est pas possible, si vous ne pouvez pas venir voir la question « Que se passe-t-il si j’oublie de venir chercher ma commande ? »
Votre commande est préparée avec Passion par nos équipes. Vos articles sont conditionnés dans des cagettes consignées. Vos produits frais, ultra-frais, fruits et légumes sont préparés et stockés directement dans des chambres froides. La chaîne du froid est rigoureusement respectée de la livraison fournisseur, à la préparation jusqu’au chargement des courses dans votre véhicule !

Lors du retrait

Votre numéro de commande et nom de famille vous seront demandés : Vous pouvez retrouver le numéro de commande : dans votre email de Confirmation de commande et sur votre compte client onglet « Mes Commandes ».

Vous avez la possibilité en cas d’oublie d’acheter des produits sur place à l’accueil du drive. 

Nous avons vérifié ensemble les produits lors du retrait à l’accueil ou bien sur le parking suivant votre mode de réception de votre commande. Au moment ou ils sont dans votre véhicule les produits vous appartiennent (voir nos CGV). Vous pouvez dans un cas particulier faire une demande de retour produit (voir nos CGV).
Malgré nos contrôles il peut y avoir une erreur. Vérifiez bien votre détail de commande pour confirmer le produit en trop. Tans pis pour nous c’est cadeaux ou si vous êtes une âme charitable et bienveillante contacter nous pour le retour, promis nous saurons vous remercier de votre sincérité !

Il peut arrive qu’un produit soit en rupture de stock rapidement (si plusieurs commandes en cours. Nous nous le signalerons lors de la récupération de commande.

Les retours se font conformément aux articles L.221-18 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter du lendemain de la réception de la commande. Contacter nous via le formulaire avec le détail du produit, les raisons de la demande de retour et de remboursement. Attention : nous ne reprenons pas le frais ni l’ultra-frais ainsi que les produits d’hygiène (voir tous les détails dans nos CGV)

Les consignes

Toutes les consignes vous appartiennent, à vous de les ramener la prochaine fois pour récupérer votre consigne (voir LES CONSIGNES).